Médiathèque PierresVives

Par le biais de notre partenariat avec la Médiathèque Départementale, vous pouvez avoir accès à un catalogue de livres numériques et à une offre de presse en ligne :

PNB : Prêt numérique en bibliothèque, qui vous permet d'avoir accès à une sélection d'ouvrages récents. Ce prêt numérique vous permet de télécharger des livres sur vos supports numériques (liseuse, ordinateur, smartphone ou tablette). Pour avoir accès à ce type de prêt, rien de plus simple : votre abonnement à la médiathèque vous donne directement accès à ce service. Vous pouvez emprunter 4 livres simultanément pour 28 jours. Le prêt numérique n’est pas renouvelable, il vous est possible de rendre vos livres avant la fin de la durée de prêt pour en emprunter de nouveaux.

Le Kiosk : ressource qui vous permet d'avoir accès à plus de 200 titres de la presse française et étrangère. Vous y trouverez des quotidiens, hebdomadaires, mensuels, que ce soient des titres d'actualités, de la presse féminine, sportive, culturelle, jeunesse... Il y en a pour tous les goûts et tous les centres d'intérêts.

Pour bénéficier de ces ressources, il suffit d'être adhérent à la Médiathèque et de remplir le formulaire suivant...