Du 20 au 24 avril - Migrations

Films, spectacles et rencontres : un temps fort artistique partagé pour interroger et réactiver les notions d'accueil et d'hospitalité

 

  • Mercredi 20 avril, 14h30 : Ciné – débat / Cinéma Luteva / Dès 10 ans – 1h20 – 4€

LA TRAVERSEE de Florence Miailhe: Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément.Un film d’animation en peinture animée qui nous conte l’histoire de l’exil.

Débat organisé par l’accueil de Loisirs 11-17 ans et Radio Pays d’Hérault.

 

  • Jeudi 20 avril, 18h : Rencontre / Médiathèque / Tout public - Gratuit sur réservation au 04 11 95 04 80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un temps d’échanges et de rencontre avec Agnès Defrance autour du recueil jeunesse « Ce qui reste de nous » : lectures d’extraits, questions/réponses autour deSOSMEDITERRANEE, de ses missions et des engagements de ses membres.

Cet ouvrage à destination de la jeunesse est vendu au profit deSOSMEDITERRANE ; il donne la parole à 30 écrivains, auteurs deBD, poètes et illustrateurs qui ont fait don de leur œuvre en soutien à l’association.

 
  • Vendredi 22 avril, 20h30 : Ciné – débat / Cinéma Luteva / 1h40 – 4€

LA BRIGADE de Louis-Julien Petit, Comédie avec François Cluzet et Audrey Lamy. Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s'est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d'accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas... Un film plein d’humour pour aborder un sujet grave

Débat organisé par l’association l’Oustalité et Nadya Charvet, journaliste.
 
 
  • Samedi 23 avril

* 16h30 : A TAILLE HUMAINE - Cie Délit de façade, Théâtre, volet 1 / Place Francis Morand / Dès 12 ans – 45 min – Gratuit

* 18h30 : TU PARLAIS DE MOI SANS ME CONNAÎTRE - Cie Délit de façade, Théâtre et danse krump, volet 2 / Place FrancisMorand / Dès 12 ans - 30 min - Gratuit

Deux volets en miroir pour retracer un récit pudique qui n'est pas celui d'une traversée en mer. Damiane en situation irrégulière, disparaît de la classe où il est scolarisé. Une lycéenne se bat pour que soit entendue la vérité. Comment parler demobilisation, contre la peur et la lâcheté ? Le portrait d’un d’adolescent aux prises avec ses sentiments, son besoin de dire sa rage et son humour.

* 19h : CLÔTURE CONVIVIALE AVEC UNE « SOUPE AU CHAUDRON» au profit de l’association l’Oustalité, qui accueille des demandeurs d’asiles autour de Lodève depuis 2016.

  

  •  Dimanche 24 avril

* 17h30 : Projection au cinéma Luteva : LA TRAVERSEE de Florence Miailhe

* 20h : Projection au cinéma : LA BRIGADE de Louis-Julien Petit

 

 

A noter également :

Du 5 au 30 avril : Exposition photo :  Sauvetage en Méditerranée, d’Anthony Jean / Médiathèque

Anthony Jean est un reporter-photographe qui a longtemps parcouru le monde, parfois dans des zones de conflit, à la recherche de l’image qui fait changer. Son objectif se pose sur des visages et des paysages qui nous rappellent, à chaque instant, que l’humanité est aussi fragile qu’irréductible. En partenariat avec SOS MEDITERRANEE.

 

Du 2 au 4 mai : STAGE DE DANSE KRUMP / Pôle Culturel Confluence / Dès 10 ans – Gratuit

Pendant les vacances de Pâques, découvrez le krump, une danse dérivée du Hip-hop et du clowning, aux côtés du danseur Germain Zambi, interprète sur le diptyque A taille humaine et Tu parlais de moi sans me connaître.

Inscription auprès de l’Accueil de Loisirs 11-17 ans : 06 79 02 78 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..