Samedi 22 janvier - Nuit de la lecture

16h - Lecture performée : Le Dernier invité (La Manufacture des Livres, 2018), de et par l'auteur Anne Bourrel, accompagnée par le musicienMichel Fournier du collectif M.O.I (guitare et MAO)

 

C’est le matin de son mariage et la Petite se réveille avec en elle une colère sourde, une colère venue de passé et qui ne s’efface pas. Peu lui importe le compte à rebours des préparatifs, les fleurs, la robe... Ce qui a de l’importance pour elle, c’est sa famille rassemblée et surtout ce dernier invité, le cousin, qui réapparait avec sa rancœur d’un héritage perdu. Mais même si l’on partage le même sang, il y a des choses qui ne se disent pas... Poétique et poignant. Les secrets d’une famille dont l’apparence ordinaire cache les plus sombres fureurs....


Née en 1970 à Carcassonne, Anne Bourrel a été professeur en Angleterre et a brièvement travaillé dans le domaine des ressources humaines avant de se consacrer à l’écriture. Poétesse, romancière et dramaturge, déjà lauréate de six prix littéraires, elle est l’auteur de deux romans publiés à La Manufacture de livres. Elle vit aujourd’hui à Montpellier.

La lecture sera suivie d'une rencontre avec l'auteur et d'une séance de signature en partenariat avec la librairie un point Un Trait.

Adultes / Sur inscription

 

 

INFO COVID

Toutes les propositions de la Médiathèque seront soumises au respect de la réglementation sanitaire en vigueur.