11 et 12 mai - Rencontre avec Lionel Le Néouanic


 

Lionel Le Néouanic est membre des “Chats Pelés”, collectif d’artistes, qui a réalisé entre autres toutes les pochettes d’albums des Têtes Raides. Il développe de son côté une importante activité d’illustrateur pour albums destinés à la jeunesse. Il travaille toutes les techniques et tous les matériaux : tantôt à plat sur papier ou carton, tantôt en volume ; utilisant aussi bien bois, pierres, toile de jute, terre,carton, ficelles, ferrailles... que divers matériaux bruts ou objets récupérés.

Il est entre autres l’auteur illustrateur de Coink ! En avant la musique et l’illustrateur de L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé, avec Michel Piquemal.

 

  • MERCREDI 11 MAI DE 15H À 17H : Une Rencontre-Atelier ouverte à tous pour s’initier à la manière de travailler de Lionel Le Néouanic et se familiariser à son univers. À partir de 8 ans / Sur Inscription.

 

  • JEUDI 12 MAI : Deux rencontres-ateliers sur le thème de la musique et autour de ses livres consacrés à cet art, pour deux classes de CM2.